L’organisme CARE International au Mali, recherche un consultant ou une consultante pour accompagner de façon pratique tous les acteurs stratégiques impliqués ou ayant des liens avec les conflits (élus communaux, chefs traditionnels et coutumiers, leaders communautaires, etc.) de six (06) communes partenaires de PACOB dans l’identification, l’analyse et la recherche des solutions pacifiques et durables à un conflit et la mise en place d’un mécanisme durable de prévention et de gestion alternative des conflits dans chaque commune.
La durée totale de la consultation est estimée à 4 mois, s’étalant sur une période de 6 mois à partir du mois d’octobre 2006.
La consultante ou le consultant devra être un spécialiste des questions de prévention et gestion alternative des conflits ou une/un sociologue/anthropologue et ayant une bonne connaissance de la région de Mopti et du terrain et possédant ;
– une solide expérience en prévention et gestion des conflits, en analyse des problèmes et la recherche de solutions et méthodes participatives ;
– une excellente connaissance de la méthodologie de recherche action ;
– une expérience pratique de terrain en rapport avec la mission ;
– la connaissance de peulh, dogon en plus du bambara est un atout.
Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillée, les références professionnelles, les honoraires journaliers et une copie d’un contrat ou d’une publication en rapport avec la mission indiquée, doivent parvenir au Bureau régional de CARE Mopti au plus tard le lundi 18 septembre 2006 à 10 heures.
NB : Les termes de références détaillés sont disponibles au niveau des secrétariats de la Direction de CARE Mali à Bamako sis Korofina Nord Bamako B.P. 1766, Tél. 224 22 62/91 37 Fax : 224 75 32, Porte 368, Rue 110, ou des Coordinations régionales de CARE Mopti à Sévaré, Ségou et Tombouctou.