AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 00647/MMEE-SG
I. OBJET : Le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau lance un appel d’offres ouvert pour l’exécution des « travaux relatifs à la réalisation en huit (08) lots distincts, de travaux d’urgence d’approvisionnement en eau potable dans les quartiers périphériques du district de Bamako et environs ».
Lot 1 : Réalisation de travaux de renforcement de l’AEP de Bamako par la réhabilitation de 20 pompes manuelles dans les zones où la pénurie d’eau est ressentie ;
Lot 2 : Réalisation de deux (02) AES (Banconi-Sourakabougou et Doumanzana en commune I) ;
Lot 3 : Réalisation de deux (02) AES (Yirimadio ZRNY en commune VI et Sangarébougou commune rurale de Sangarébougou) ;
Lot 4 : Réalisation de 6 forages équipés de pompes à motricité humaine (PMH) en commune I, III et VI du district de Bamako ;
Lot 5 : Réalisation de deux (02) AES (Samé en commune III et AES n°2 de Sébéninkoro en commune IV) ;
Lot 6 : Réalisation/extension de deux (02) AES (AES n°1 et 2 de Sabalibougou en commune V)
Lot 7 : Réalisation de trois (03) AES (Yirimadio, Niamakoro EAST 1 et 2 en commune VI) ;
Lot 8 : Réalisation de trois EAS (Kalabancoro, Kouloubléni, Kalabancoro plateau dans la commune rurale de Kalabancoro et Kanadjiguila dans la commune rurale du même nom). Un soumissionnaire ne peut être attributaire que d’un seul lot.
II. FINANCEMENT :
II-1 – Source de financement : budget national
II-2- Situation de financement : Ressources de l’Initiative d’Annulation de la Dette Multilatérale
(Lettre n°001 750/MEF-SG du 13 juin 2006)
III. DELAI D’EXÉCUTION : Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum suivants : lot 1 : 60 jours ; lot 2 : 120 jours ; lot 3 : 120 jours ; lot 4 : 45 jours : lot 5 : 30 jours : lot 6 : 45 jours ; lot 7 : 90 jours ; lot 8 : 120 jours.
IV. PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES : L’appel d’offres publié par le maître d’ouvrage, s’adresse à toutes les entreprises telles que précisées dans les DPAO et remplissant toutes les conditions d’admissibilité aux marchés publics, telles que définies dans le code des marchés publics (chapitre II – Section 1, article 17 et section 2, article 18) et sous réserve des dispositions suivantes :
V. ACQUISITION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES : Les soumissionnaires intéressés par le présent avis, pourra acheter le dossier d’appel d’offres moyennant le paiement d’un montant non remboursable de soixante mille (60 000) francs CFA, à la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Energie et de l’Eau, BP 1909, Tél : 222 42 38 à partir du lundi 07 août 2006 à 8 heures.
V. ACQUISITION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES : Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA contre reçu délivré par l’Administration à partir du mercredi 29 septembre 2004 dans les locaux de la Direction Administrative et Financière de la Primature sise au Quartier du fleuve, Bamako.
VI. CAUTION DE SOUMISSION : Toutes les offres doivent être accompagnée d’une garantie de l’offre au moins égale à 2 % du montant de l’offre, délivrée par une institution bancaire ou une assurance agréée conformément au modèle du dossier.
Elle peut être remplacée par un chèque dûment certifié par une banque de la place. la caution en espèces n’est admise.
La période de validité de la caution de soumission et des offres est de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date fixée pour l’ouverture des plis. Les prix des offres sont fermes et non révisables. La libération de la caution de soumission interviendra suite à une main levée délivrée par l’administration.
VII. DATE ET HEURE LIMITE DE REMISE DES OFFRES : Les offres doivent être présentées en langue française et seront remises à l’adresse suivante : Direction Administrative et Financière du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau BP 1909 Bamako, Tél : 222 42 38 au plus tard le 25 septembre 2006 à 10 heures. Toutefois, les candidats peuvent remettre les plis contenant leurs offres dans la salle avant le début des opérations proprement dites d’ouverture des plis.
VII. OUVERTURE DES PLIS : L’ouverture des plis aura lieu le 25 septembre 2006 à 10 heures, en séance publiques, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui le désireront, dans la salle de conférence de la Direction Administrative et Financière du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau BP 1909 Bamako, Tél : 222 42 38. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.
IX. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES : Le service compétent pour donner les renseignements complémentaires aux candidats est la Direction Régionale de l’Hydraulique et de l’Energie du District de Bamako (DRHE/DB) 03 BP 67 Bamako 03 ; Tél : 222 70 00 ; Fax : 223 09 92