L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a obtenu un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) cofinancement du Royaume des Pays-Bas d’un montant équivalent à 9 776 898,46 Euro pour financer le « Programme de Gestion des Ressources en Eau et de l’Environnement du Bassin du Fleuve Sénégal (GEF/BFS) » et se propose d’utiliser une partie de ces fonds au titre des marchés de services relatifs à ce projet. La présente sollicitation de manifestation d’intérêt porte sur : Recrutement d’un bureau d’Assistance Technique.
Les services comprennent entre autres :
– La mise en place d’une assistance technique pour l’appui à la Cellule Régionale de Gestion du Projet (CRGP) et aux institutions nationales impliquées dans l’exécution du projet,
– L’assistance technique ponctuelle pour l’élaboration des TDR,
– Le suivi de la réalisation des études et des travaux.
L’assistance technique (A.T.) sera constituée d’un chef de mission appuyé par une équipe permanente et des experts ponctuels qui interviennent en fonction des besoins et de la planification détaillée faite conjointement par la CRGP et le chef de mission de l’A.T. Pour chaque mission des experts ponctuels, le chef de mission finalisera les termes de référence spécifiques de la mission et de l’intervention demandée à chaque expert, qui seront approuvés par le responsable de la CRGP.
Pendant toute la durée du projet, l’assistance technique disposera d’un bureau permanent dans le bassin du fleuve Niger.
Le Haut-Commissariat de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, CV, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, expérience générale, disponibilité, etc.).
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives Sélection et Emploi de consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition 2004.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 8 heures à 15 heures du lundi au jeudi et de 8 heures à 12 heures les vendredis.
Les manifestations d’intérêt sous pli fermé (pas de transmission par voie électronique) et sous la mention « Projet de Gestion des Ressources en Eau et de l’Environnement du Bassin du Fleuve Sénégal/Manifestation d’Intérêt pour les services de l’assistance technique » doivent être déposées à l’adresse unique ci-dessous au plus tard le 21 août 2006 à 10 heures.
Monsieur le Haut-Commissaire de l’OMVS 46, rue Carnot BP 3152 Dakar/Sénégal Tél : (00221) 823 45 30 Fax (00221) 822 01 63