Le Gouvernement du Mali a obtenu un crédit de développement auprès de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour le financement du Projet d’Amélioration des Corridors de Transport, et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat ci-dessous :
Recrutement d’un Consultant individuel à la Cellule de Coordination du PACT : concevoir un support pédagogique exploitable par les auto écoles pendant les séances d’apprentissage et de formation et par les inspecteurs de permis de conduire au cours des examens.
Il s’agit de :
– produire un film sur les activités de conduite en grandeur nature (l’apprenti et son patron dans leur milieu) ;
– produire une série de diaporama sur Power point composé d’au moins mille éléments mettant en exergue les bons comportements, les erreurs éventuelles à ne pas commettre et les risques inutiles à éviter.
Ainsi toutes les situations susceptibles d’être visualisées au Mali doivent ressortir dans le film. Pour compléter le document, les aspects inexistants au Mali seront insérés à partir d’images importées.
Le Consultant veillera à inclure dans son film les questions et réponses écrites en Français et orales en Bambara sur chaque diapo.
Dans les commentaires l’accent doit être mis sur les points suivants :
– le secourisme ;
– l’entretien courant et l’entretien périodique ;
– les spécificités communes des véhicules de transport en commun et des ensembles articulés ;
– les facteurs accidentogènes ;
– le code de la route ;
– etc.
La mission est planifiée pour une durée totale estimée à soixante dix (70) jours ouvrables.
La Cellule de Coordination du PACT au Mali invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultant par les emprunteurs de la Banque mondiale, janvier 1997 (mise à jour janvier 1999).
La langue de travail et de soumission est le français.
Une version préliminaire des termes de références est disponible sur demande.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8 heures à 16 heures tous les jours ouvrables.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le10 juillet 2006 à 16 heures précises avec la mention « Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un Consultant individuel dans le cadre de :
EXAMEN DES CONDITIONS POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’ENSEIGNEMENT DE LA CONDUITE AU TRAVERS DU COMPAGNONNAGE » à la Cellule de Coordination du PACT.
Cellule de Coordination du Projet Sectoriel des Transports
M. Thiémoko Y Koné B.P. : E 4409 – Tél. : (223) 221 57 25 – Fax : (223) 221 92 30