N°02/06/PDMF/CR
Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo
Projet de Développement du Marché Financier de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Sélection d’une agence de conseil en communication pour le compte du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (Côte d’Ivoire).
1. Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans la revue Un Development Business en août 2006 et mars 2006.
2. Dans le cadre de la mise en uvre du Projet de Développement du Marché Financier de l’UEMOA, co-financé par l’Association Internationale de Développement (IDA) l’Agence Française de Développement (AFD), l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI) et l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA), il est envisagé d’utiliser une partie du don de l’ACDI pour effectuer les paiements au titre du contrat de services suivant : Sélection d’une agence de conseil en communication pour le compte du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers.
3. Nature des prestations : Sous la supervision générale du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), le consultant retenu procédera à l’élaboration d’un cahier des charges pour :
– la réalisation d’un film institutionnel sur le marché financier régional, son organisation, ses mécanismes de fonctionnement et ses produits, conformément aux objectifs visés au niveau de chaque public cible (émetteur, investisseurs institutionnels et particuliers, Etats, grand public, etc.). A cet égard, les propositions devront couvrir aussi bien le fond que la forme du film. L’agence pourra proposer plusieurs options ;
– La réalisation de quatre (4) différents types de spots de promotion du marché, respectivement auprès des émetteurs privés, des investisseurs institutionnels et particuliers, des Etats, ainsi que du grand public. De façon spécifique, l’agence examinera la pertinence de la réalisation des spots, outre en français, dans les langues nationales officielles des pays de l’UEMOA ;
– La conception et la production de dépliants, d’affiches, et d’un CD ROM sur le marché financier régional
4. Le délai d’exécution des prestations est estimé à trente (30) jours.
L’Unité de Coordination du Projet invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats tous domaines confondus (montant du contrat, nom du client, année de réalisation, etc.), expérience dans des conditions semblables, disponibilité des compétences nécessaires parmi le personnel, permanent (présenter les CVs du responsable du cabinet et du personnel technique), chiffres d’affaires des trois dernières années, atouts administratifs et financiers, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures des consultants de la Banque Mondiale (Directives : sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, janvier 1997 mise à jour septembre 1997 janvier et mai 2002)
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir les Terme de référence de la mission et les informations complémentaires à l’adresse mentionnées ci-dessous et aux heures suivantes : Projet de Développement du Marché Financier de l’UEMOA Unité de Coordination du Projet S/C Banque Ouest Africaine de Développement BP 1172 LOME – TOGO Tél : (228) 223 24 46/221 42 44 Fax : (228) 223 26 28/221 52 67/221 72 69 entre 7h30-12h et 14h30-18h00 GMT
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées par voie postale à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 27 juin 2006 à 17 h 00 GMT. Les enveloppes devront comporter la mention « Sélection d’une Agence de Conseil en Communication pour le compte du CREPMF » Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers 01 BP 1878 Abidjan 01 Tél : (22) 20 21 57 42/68 Fax : (225) 20 33 23 04 Côte d’Ivoire.