1. Le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN) a obtenu un don des Pays-Bas/Suède pour financer le coût de la construction et de l’équipement de salles de classe dans les régions du Mali. Sont admis à concourir tous les soumissionnaires qualifiés comme entreprises de construction au Mali et en règle vis-à-vis des textes en vigueur.
2. Le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN) par délégation de maîtrise d’ouvrage a chargé l’AGETIER de la mise en uvre du projet de construction et d’Équipement de salles de classe dans les régions du Mali.
3. Dans le cadre de la mission qui lui est confiée, l’AGETIER lance un appel d’offres pour la construction d’infrastructures scolaires dans la région de Gao :
ACADÉMIE DE GAO
– Construction de trois salles de classe, un bureau-magasin et deux blocs de 3 latrines à Gargoua (commune de Gabéré) :
– Construction de trois salles de classe, un bureau-magasin et deux blocs de 3 latrines à Mékara (commune de Ansongo) :
– Construction de trois salles de classe, un bureau-magasin et deux blocs de 3 latrines à Djichini (commune de Ansongo) :
4. Le dossier d’appel d’offres peut être consulté pendant les heures ouvrables à l’adresse suivante :
AGETIER-MALI
BP 428 Rue 545 Porte 324 – Tél 321 809 ; Fax : 321 808 QUARTIER RÉSIDENTIEL SEGOU
Ou peut être acheté à l’adresse ci-dessus moyennant paiement d’un montant non remboursable de vingt cinq mille francs CFA (25.000) francs CFA à partir du 20 avril 2006.
5. Les offres devront être valides pour une période de 90 (jours) suivant la date limite de dépôt des offres et doivent être accompagnées d’une garantie d’un montant de DEUX MILLION (2.000.000) FCFA ou de leurs contre-valeurs dans une monnaie convertible et doivent être remises à l’AGETIER-MALI au plus tard le 05 juin 2006 à 10 heures 00 où elles seront ouvertesle 15 juin 2006 à 10 heures 15 mn en présence des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis.
Les critères minima de qualification auquel les soumissionnaires doivent satisfaire sont donnés ci-après, étant entendu que ces critères sont détaillés dans les données particulières de l’Appel d’Offre :
– justifier au moins d’une expérience en travaux de nature et de taille similaires à ceux de l’appel d’offre
– disposer de liquidité ou de facilité bancaire d’au moins 40.000.000 FCFA
– avoir un ingénieur de génie civil (directeur des travaux) et un technicien de génie civil (chef de chantier) par localité.