Réf DAON°06/2022/LOG BKO/MLI
Nom du projet : Relèvement et stabilisation des communautés des zones frontalières du Mali, Burkina et Niger
Titre du bien acquérir : (01) 4X4 Pick-up Double Cabine
Section 0 : Invitation à l’appel d’offres (Demande de devis)
Instructions aux Soumissionnaires
Nom du projet : Relèvement et stabilisation des communautés des zones frontalières du Mali, Burkina et Niger
Emplacement du projet : Commune d’Ansongo, Bourra, Ouatagouna, Tin Hamma et Tessit
Résumé du projet : L’objectif global du projet est d’améliorer les conditions de vie des communautés locales en vue de contribuer à la stabilisation et à la consolidation de la paix dans la région frontalière entre le Mali, le Niger et le Burkina. Elle permettra de favoriser la stabilisation et le relèvement socioéconomique de la zone ciblée par un renforcement de l’offre et de l’accès aux populations aux services de base prioritaires, par le soutien à la cohésion sociale et communautaire, ainsi que par la création de revenus et d’emploi au bénéfice des couches sociales fragilisées.
Nom du Partenaire d’Exécution (PE) : Help – Hilfe zur Selbsthilfe au Mali
Adresse du Partenaire d’Exécution (PE) : Bamako, ACI 2000, rue 382, porte Non codifiée, mail : maliprocurement@help-ev.de
- Le Partenaire d’Exécution (PE) invite les fournisseurs éligibles à soumettre leurs propositions de prix sous pli cacheté pour la fourniture, la livraison de : (01) 4X4 Pick Up Double Cabine
Les spécifications détaillées, la liste et les quantités des biens requis sont fournies dans la section I du Formulaire d’appel d’offres 1.3.
- Les dossiers d’appel d’offres peuvent être consultés gratuitement à partir du mercredi 09 Mars 2022 au secrétariat de la direction de Help à Bamako à l’adresse ci-dessus indiquée. L’achat est obligatoire pour chaque entreprise qui soumissionne.
- Les entreprises intéressées peuvent retirer le DAO moyennant la somme de vingt mille (20 000) F CFA non remboursable avec leurs cachets.
- L’appel d’offres sera mené au moyen d’une procédure d’appel d’offres ouvert.
- Les fournisseurs doivent se conformer aux critères d’éligibilité décrits dans la section III. Les fournisseurs participant à l’appel d’offres doivent également se conformer aux principes énoncés dans la section IV Pratiques sanctionnables.
- Un Soumissionnaire souhaitant obtenir des précisions sur le Dossier d’Appel d’Offres ne peut contacter le Partenaire d’Exécution que par écrit à l’adresse de ce dernier indiquée dans le présent appel d’offres. Le Partenaire d’Exécution répondra par écrit à toute demande d’éclaircissements, à condition que cette demande soit reçue au plus tard 11 (onze) jours avant la date limite de soumission des offres. Le Partenaire d’Exécution transmettra des copies de sa réponse à tous les Soumissionnaires, y compris une description de la demande, mais sans en identifier la source.
- À tout moment avant la date limite de soumission des offres, le Partenaire d’Exécution peut modifier le Dossier d’Appel d’Offres en publiant des addenda. Tout addendum ainsi publié doit faire partie du dossier d’appel d’offres et doit être communiqué par écrit à tous les soumissionnaires.
- Les soumissions, à la fois pour le prix et l’offre technique, doivent être remises dans une enveloppe scellée portant clairement l’inscription « Fourniture d’un (01) 4X4 Pick Up Double Cabine– N° d’appel d’offres N°06/2022/LOG BKO/MLI et adressée au Partenaire d’Exécution, Bamako, ACI 2000, rue 382, porte Non codifiée, au plus tard le 29/03/2022 à 16H00. Les soumissionnaires doivent se munir de leurs cachets au moment de la remise des offres au secrétariat de la Direction de Help.
- Le Partenaire d’Exécution peut, à sa convenance, prolonger le délai de soumission indiqué ci-dessus à tout moment avant l’expiration de celui-ci.
- Les offres doivent être rédigées en français. Les documents justificatifs peuvent être fournis par les soumissionnaires dans leur langue locale.
Toutes les soumissions tardives reçues après la date limite de soumission seront rejetées.
- Toutes les offres doivent être accompagnées des documents suivants :
- Copie certifiée conforme du registre de commerce
- Copie certifiée certificat de non faillite en cours de validité
- Copie certifiée conforme du NIF (Numéro d’identification fiscal)
- Copie certifiée conforme du Quitus Fiscale en cours de validité
- Copie certifiée conforme de l’Attestation de l’INPS en cours de validité
- Attestation domiciliation bancaire au nom de l’entreprise fournie par sa banque
- Schéma de localisation de l’entreprise / établissement
- La note de confirmation écrite habilitant le signataire à engager le soumissionnaire
- Brochures du fabricant ou brochures techniques (catalogues) sur les articles concernés
- Au moins trois 03 (trois) références pertinentes pour des contrats de nature et de taille similaires. Les bons de commande et les bons de réception/livraison doivent être joints (obligatoire)
- Les formulaires d’appel d’offres doivent être entièrement remplis conformément à la section II du dossier d’appel d’offres, y compris la déclaration d’engagement signée. Les soumissionnaires sont tenus de remplir les formulaires d’appel d’offres sur le papier à en-tête de leur société dans le format prévu à la section II du dossier d’appel d’offres (obligatoire)
- Les spécifications techniques et le barème des prix des fournitures offertes doivent être indiqués, conformément à la section I Formulaire d’appel d’offres n° 1.3 et 1.4. (obligatoire)
- Déclaration d’engagement signée selon le modèle fourni dans le formulaire d’appel d’offres 1.1
- Code de conduite des fournisseurs
- Les conditions générales pour les contrats de fournitures
- La déclaration pour les soumissionnaires, candidats et fournisseurs
- Confirmation de conformité.
Les offres contenant des documents incomplets pourront être rejetées.
- L’ouverture des plis aura lieu en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent y participer le mercredi 30 mars dans la salle de réunion de Help à Bamako à l’adresse indiquée ci-dessus.
- Les offres sont valables pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de soumission des offres.
- Les fournitures doivent être livrées au bureau de Bamako, ACI 2000, rue 382, porte Non codifiée selon le calendrier de livraison proposé par le soumissionnaire retenu à compter de la date de signature du contrat d’achat.
- Le Soumissionnaire doit indiquer les prix en CFA. Les prix proposés sont fixés et correspondent à 100 % des articles requis/spécifiés.
- Le prix proposé doit inclure tous les droits de douane, taxes et frais de livraison.
- Les fournisseurs sont priés de présenter leur meilleure offre dans leur soumission. Les taux unitaires offerts pour les fournitures ne seront PAS négociés.
- Les soumissions seront évaluées par un comité d’évaluation composé d’au moins 5 membres qui ouvriront et évalueront toutes les offres reçues avant la date de clôture des soumissions, comme spécifié dans la clause 6. Seules les soumissions complètes seront évaluées et les offres incomplètes ou tardives seront rejetées.
- Les offres seront évaluées selon une pondération technique et financière.
- La période garantie minimale offerte pour les biens doit être de trois (03) ans ou de cent mille kilomètres (100 000 km).
- Le paiement de 100 % du prix du contrat doit être effectué dans un délai de trente (30) jours ouvrables suivant la livraison complète de tous les articles et leur acceptation par le Partenaire d’Exécution.
- Le Partenaire d’Exécution se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute soumission, d’annuler le processus d’appel d’offres et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l’attribution du contrat, sans encourir la moindre responsabilité envers les soumissionnaires. En cas d’annulation, toutes les offres soumises seront retournées aux soumissionnaires dans les plus brefs délais.