SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°02/2022-PGSM-MMEE
PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES (PGSM)
SERVICE DE CONSULTANT POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES AGENTS DE LA DGMP ET AUTRES SERVICES TECHNIQUES EN PASSATION DES MARCHES.
No de CREDIT : 6447-ML
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat pour la formation des cadres de la DGMP et d’autres des partenaires impliqués dans le processus de passation des marches du PGSM sur les procédures de passation des marchés en général et celles de la Banque mondiale en particulier (le nouveau règlement de la passation des marches).
Objectif de la mission :
L’objectif principal de la mission est de former les cadres de la DGMP et d’autres partenaires impliqués dans le processus de passation des marches du PGSM sur les procédures de passation des marches en général et à celles de la Banque mondiale en particulier (le nouveau règlement de la passation des marches)
Il s’agira de former les cadres aux :
- Préalables de la passation des marchés ;
- Nouveau règlement de passation des marchés ;
- Préparation des différents documents de passation des marchés (sollicitation de manifestations, demande de propositions (DP), dossiers d’appel d’offre (DAO) et rapports d’évaluation ;
- L’archivage des documents de la passation des marchés.
Les critères de sélection du consultant sont :
- avoir un diplôme de niveau minimum BAC+4 en Economie, Ingénierie, Administration publique, Droit commercial ou Gestion ;
- avoir une bonne connaissance des procédures de la Banque mondiale (nouveau règlement de la passation des marchés).
- avoir au moins dix ans d’expérience dans le domaine de la passation de marchés ;
- avoir réalisé au moins trois missions de formation sur les procédures de passation des marchés publics
- avoir réalisé au moins deux missions de formation sur les procédures de passation de marchés de la Banque mondiale (nouveau règlement de la passation des marchés).
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de bonne fin d’exécution).
Lieu d’exécution :
L’atelier se déroulera au Mali à Fana, en une seule session et durera cinq (5) jours.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions 3.20 et 3.14 de la Section III relatives aux Services de Consultants et au conflit d’intérêts du nouveau règlement de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID sont applicables.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Consultation Individuelle (CI) » telle que décrite dans le nouveau Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI).
Les consultants intéressés peuvent au besoin retirer les TDR et/ou obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur ou par courrier électronique, au plus tard le 23 mars 2022 à 09 h 00.
Quartier Hamdallaye ACI 2000-Bamako, Immeuble du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) 3ème étage, face au Gouvernorat de District de Bamako. Tél : 00223 76 12 41 61 – E-mail : pgouvernance@gmail.com/ doumabou24@gmail.com