AVIS D’APPEL A LA CONCURRENCE RELATIF A LA DEMANDE DE RENSEIGNEMENT ET DE PRIX A COMPETITION OUVERTE N°02/IER/DSAT-2022.
L’Institut d’Economie Rurale (IER) dispose de fonds sur le budget de l’État afin de financer certains services courants, et a l’intention d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements au titre d’un marché relatif à l’acquisition d’un (01) tracteur de 70 CV et accessoires et une (01) motopompe à eau thermique de puissance 21 KVA et accessoires en un (01) lot
Le Directeur Général de l’IER sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution de ce marché ;
Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
• fournir un chiffre d’affaires annuel moyen des années 2018, 2019 et 2020 au moins égal au montant de son offre ;
• présenter des états financiers (bilans, extraits de bilans ou comptes d’exploitations), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre pour les années 2018, 2019 et 2020 desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts »
• les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la présentation des états financiers. Toutefois, elles doivent fournir une attestation de disponibilité de fonds ou d’engagement (ligne de crédit) d’un montant de Dix Millions (10 000 000) F CFA à financer le marché.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver avec documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:
• Fournir au moins deux (02) expériences similaires (fourniture de tracteur et motopompe) au cours de la période 2017 à 2021 justifiées par les copies des pages de garde et signature des marchés accompagnés des procès-verbaux de réception provisoire ou définitif émanant d’institutions publiques, para publiques ou internationales.
• Fournir les fiches techniques décrivant les caractéristiques et les performances des fournitures pour lesquelles le candidat faire une offre conformément aux spécifications techniques demandées.
• Fournir la page paraphée de spécifications techniques.
NB : les fiches techniques rédigées dans une langue autre que le français doivent être accompagnées d’une traduction en langue française, dans ce cas et aux fins de l’interprétation de l’offre, la traduction française fera fois.
Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
• l’original ou la copie certifiée conforme de l’inscription au registre de commerce ;
• l’original ou la copie certifiée conforme du certificat de non faillite dûment établi par les autorités compétentes datant de moins de 3 mois;
• le certificat de non faillite datant de moins de 3 mois ;
• l’original ou la copie certifiée conforme du quitus fiscal en cours de validité.
• les catalogues en français ou traduit en français;
• la Procuration de signature (le cas échéant) ;
• l’Autorisation du fabricant ou du distributeur agrée.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50.000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction du Service d’Appui Technique (DSAT) de la Direction Générale de l’Institut d’Économie Rurale sis quartier du fleuve Quartier du fleuve, Rue Mohamed V, BP : 258 à Bamako, Téléphone : 20 22 26 06. La méthode de paiement sera en espèces contre reçu délivré par l’Autorité Contractante.
Le Dossier de demande de renseignement et de prix à compétition ouverte n°02/IER/DSAT-2022 sera adressé par copie dure.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus le tard le mardi 15 mars 2022 à partir de 10 heures 15 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
L’offre doit comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant de : un million (1 000 000) Francs CFA. Elle doit être au choix du Candidat, être sous l’une des formes ci- après :
– une lettre de crédit irrévocable, une garantie bancaire provenant d’une institution bancaire ou tout établissement autorisé par l’État membre à émettre des garanties ; provenir d’une institution de bonne réputation au choix du Candidat établie dans un pays satisfaisant aux critères d’origine. Si l’institution d’émission de la garantie de soumission est étrangère, elle devra avoir une institution financière correspondante située dans l’Espace UEMOA permettant d’appeler la garantie, être conforme au formulaire de garantie de soumission figurant au point 6, ou à un autre modèle approuvé par l’Autorité contractante avant le dépôt de l’offre, être payable immédiatement, sur demande écrite formulée par l’Autorité contractante, être soumise sous la forme d’un document original, une copie ne sera pas admise, demeurer valide pendant trente (30) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre, y compris si la durée de validité de l’offre est prorogée.
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister le mardi 15 mars 2022 à partir de 10 heures 30 mn dans la salle de réunion de la Direction Générale de l’IER sise au quartier du fleuve, Rue Mohamed V, BP : 258 à Bamako, téléphone : 20 22 26 06.