Source de Financement : Budget National, Exercice 2022.
N° de référence (Selon le Plan de Passation des marchés).
1. Le Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes a obtenu un financement du Fonds de Développement Durable (FDD) , et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux études architecturales, contrôle et surveillance des travaux de construction de la maison du Hadj deux (02) lots / lot 1 : études architecturales lot 2 : contrôle et surveillance des travaux dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes.
2. Les services de consultant (« Services ») portent essentiellement sur le Recrutement d’un Consultant chargé des études architecturales, contrôle et surveillance des travaux de construction de la maison du Hadj deux (02) lots / lot 1 : études architecturales lot 2 : contrôle et surveillance des travaux, pour le compte du Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes.
3. Les objectifs de la présente mission relative au bureau d’étude ou groupement de bureaux d’étude pour réaliser des études architecturales, contrôle et surveillance des travaux de construction de la Maison du Hadj deux (02) lots sont définis dans les termes de références disponibles à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes/Division Approvisionnements et Marches Publics, sis à la Cité Administrative, Bâtiment N°3, Rez-de-Chaussée, Tel : 20.01.30. 20.
4. La durée prévue pour l’exécution de la mission est de 45 jours
5. En vue de la constitution de la liste restreinte et pour une demande de proposition ultérieure, le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, invite les bureaux d’études ou groupement de bureaux inscrit au tableau de l’ordre des ingénieurs conseil du Mali ou au tableau de l’ordre des Architectes du Mali à manifester leur intérêt pour la réalisation des prestations ci-dessus décrites.
6. Les bureaux intéressés par cet avis, sont invités à produire dans leur dossier de manifestation d’intérêt, toutes références et documents permettant d’apprécier leurs expériences et expertises en ces prestations en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations (brochures, références concernant l’exécution des contrats similaires copies de la page de garde et de signature des contrats, attestation de bonne fin d’exécution, etc.) les bureaux fourniront les informations suivantes dans leur dossier de manifestation d’intérêt, il s’agit :
– une lettre de manifestation d’intérêt adressée au Directeur des Finances et du matériel du Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes;
– un accord de groupement s’il y a lieu ;
– fournir la preuve d’inscription au tableau de l’ordre des Ingénieurs conseils du Mali ou au tableau de l’ordre des Architectes du Mali ;
– une présentation institutionnelle et expérience générale du bureau et/ou groupement de bureaux ;
– une présentation des références techniques du bureau et/ou groupement de bureau, faisant ressortir notamment ses expériences pertinentes en rapport avec la présente mission ;
– les preuves des prestations similaires soutenues par des copies lisibles des pages de gardes et de signature des contrats exécutés et des attestations de bonne fin d’exécution (les références citées par le bureau d’études et non soutenues par des documents probants ne seront pas prise en comptes).
7. Les bureaux peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant, dans ce cas, les informations contenues dans le dossier porteront sur les différents membres du groupement en faisant apparaître les moyens techniques et les expériences de chacun d’eux.
8. Le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations communiquées.
9. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du Décret 2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public, relatives aux conflits d’intérêts sont applicables.
10. Les consultants figurants sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et les Délégations de Service Public (ARMDS) seront écartés. Cette liste figure sur le site : www.armds.gov.ml et www.dgmp.gov.ml
11. Le bureau qui sera retenu pour l’exécution de la mission, sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection fondée sur la qualité-coût)
12. Les consultants doivent avoir une adresse fixe et vérifiable, sous peine de rejet de leurs manifestations d’intérêts.
13. Pour d’amples informations, contacter à l’adresse ci-dessous : Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes/Division Approvisionnements et Marches Publics, sis à la Cité Administrative, Bâtiment N°3, Rez de Chaussée, Tel : 20.01.30. 20 et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-dessus indiquée, du lundi au jeudi de 07 heures 30 mn à 16 heures 00 mn et le vendredi de 07 heures 30 mn à 17 heures 30 mn. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessus en personne, par courrier physique, au plus tard (quinze) 15 jours à partir de la date de publication du présent Avis de manifestation d’intérêt.
14. Chaque dossier sous pli fermé, devra porter la mention suivante : « Réponse à la manifestations d’intérêts pour le Recrutement d’un bureau d’études chargé des études architecturales, contrôle et surveillance des travaux de construction de la maison du Hadj deux (02) lots / lot 1 : études architecturales lot 2 : contrôle et surveillance des travaux, pour le compte du Ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes.