Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un Don de l’Association internationale de développement (IDA), d’un montant équivalent à US$ 25,5 millions, pour financer le projet multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA, et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat : Appui à l’élaboration et au lancement du plan de formation intégré en matière de lutte contre le VIH/SIDA.
Le service attendu au titre de cette sollicitation de manifestations d’intérêt, est de construire un plan de formation, articulé sur la lutte contre le VIH/SIDA et centré sur les besoins en renforcement de compétences dans le domaine de la lutte contre le VIH/SIDA. Ce plan inclura toutes les activités nécessaires, lesquelles seront quantifiées, leurs coûts évalués par an, avec coûts unitaires. Il prendra en compte l’ensemble des secteurs public, privé associatif et communautaire ; et sera centré sur les domaines de la prévention, du dépistage conseil, de la prise en charge et de la formation du personnel identifié, aux nouvelles technologies/méthodes de recherche, dans les domaines retenus.
Le Secrétariat Exécutif invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultant intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, datée de Mai 2004.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes, tous les jours ouvrables, de 09 h 00 GMT à 12 h 00 GMT, et de 15 h 00 mn à 16 h 00 GMT.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 mai 2006 à 16 heures.
Secrétariat Exécutif Haut Conseil de Lutte contre le SIDA Tel : 223 229 42 62 – 223 229 40 91 Fax : 223 229 42 58 B.P 2551 Hamdallaye ACI 2000, av.du Mali (rond point de l’Obélisque) Bamako – Mali