Cette sollicitation de manifestation d’Intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié dans Développement Business on-line, ainsi que dans le courant de l’année 2004.
Le Gouvernement de la République du Mali a sollicité un Don de l’Association internationale de développement (IDA), d’un montant équivalent à US$ 25,5 millions, pour financer le projet multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA, et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat: Extension des services de dépistage et conseil à travers la création en réseau de 32 centres de CDV, à l’échelon national..
Le service attendu au titre de cette sollicitation de manifestation d’intérêt, est la création d’un réseau d’au moins 32 nouveaux centres de Conseil Dépistage Volontaire et Anonyme en deux ans sur toute l’étendu du territoire national (régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal et le District de Bamako), là où cela sera justifié, notamment avec comme cibles principales (i) les sous groupes où la prévalence du VIH est plus forte que dans l’ensemble de la population (professionnelle du sexe, camionneurs, coxeurs et vendeuses ambulantes); et (ii) les travailleurs migrants tels que les mineurs et ouvriers agricoles, les jeunes de 15 à 19 ans et les couples ou partenaires des principaux groupes transmetteurs du VIH. Les critères de localisation des sites seront basés sur la concentration et la proximité des groupes cibles, afin de leur garantir un accès accru aux services de CDV.
Le Secrétariat Exécutif invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, datée de Mai 2004.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents, de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: tous les jours ouvrables, de 09h 00 GMT à 12h 00 GMT, et de 15H 00 mn à 16H 00 GMT.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 10 avril 2006 à 16 heures.
Secrétariat Exécutif Haut Conseil National de Lutte Contre le SIDA – Hamdallaye ACI 2000, Av. Mali (Rond point de l’Obélisque) Bamako Mali – Tél. (223) 229 42 62 – (223) 229 40 91 / Fax. (223) 229 42 58 BP 2551 Email-sehcnls@sehcnls.org