1. OBJET : L’Unité de Coordination des Ressources en Eau de la CEDEAO, sise à Somgandé Ouagadougou, lance la présente consultation en vue de la sélection d’un consultant, pour la mise en place d’outils de communication efficaces au niveau d l’Unite de Coordination des Ressources en Eaux de la CEDEAO (UCRE/CEDEAO).
L’objectif de l’étude est de préparer une stratégie de communication pour l’UCRE et de définir les éléments principaux d’une programme permettant la mise en uvre concrète de cette stratégie.
Le résultat final est un « document décrivant et analysant les besoins de communication, les stratégies et le Plan de mise en uvre du programme ».
2. PARTICIPATION : La participation à la concurrence est ouverte à égalité de condition à tous les consultants, uvrant dans le domaine de la communication « institutionnelle » et ayant une expérience dans la définition de stratégie de communication à l’échelle régionale. Une connaissance du domaine de l’eau ou environnement est un atout.
3. DELAI D’EXECUTION : Le délai d’exécution souhaitable de l’étude est de 15 jours ouvrables et ce, à compter de la date de signature du contrat (répartition à discuter avec le consultant).
4. RETRAIT DES DOSSIERS : Les termes de références relatifs à la présente étude peuvent être obtenus auprès du Secrétariat de l’Unité de Coordination des Ressources en Eau, 11 BP 1437 Ouagadougou 11, Téléphone +226 50 61 84, Fax : + 226 50 61 86 Email : ecowas-wrcu@fasonet.bf.
5. PROPOSITIONS : Les propositions seront adressées à M. le Coordonnateur de l’Unité des Ressources en Eau de la CEDEAO, et comporteront :
– une proposition technique comportant la méthodologie proposée pour l’étude, un chronogramme de travail, un CV détaillé et sincère du Cabinet ou Consultant ;
– une proposition financière détaillée
6. DATE LIMITE DE DEPOT DES OFFRES : La proposition sous plis fermé, devra être adressée à M. le Coordinateur de l’Unité Coordination des Ressources en Eau de la CEDEAO et déposée au Secrétariat de l’UCRE, au plus tard le 17 mars 2006 à 16h00.
7. LEGISLATION : La présente consultation est soumise aux procédures et règlements en vigueur à la CEDEAO.