AVIS D’APPEL A LA CONCURRENCE RELATIF A LA DEMANDE DE RENSEIGNEMENT ET DE PRIX A COMPETITION OUVERTE N°01/IER/DSAT-2022.
1. L’Institut d’Economie Rurale (IER) dispose de fonds sur le budget de l’État afin de financer certains services courants, et a l’intention d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements au titre d’un Marché relatif aux de Gardiennages des locaux en un (01) lot
2. Le Directeur Général de l’IER sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution des gardiennages de ses locaux de l’IER.
3. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
a) Le chiffre d’affaires annuel moyen pour des fournitures requises de la part du soumissionnaire au cours des trois dernières années (2018, 2019 et 2020) doit être au moins égal au montant de la soumission ;
b) Les bilans, extraits de bilans et comptes d’exploitations des années 2018, 2019 et 2020 certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrite au service des impôts » ;
c) Une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché, d’un montant égal au moins à : Neuf millions (9 000 000) F CFA pour les entreprises nouvellement créées, en lieu et place des chiffres des années 2018, 2019 et 2020 ainsi que la liste du personnel clé de la société appuyée par des diplômes ou attestations de diplôme certifié conformes à l’original et les curricula vitae cosignés par les titulaires et l’employeur.
NB : Fournir les CV cosignés et datés par les titulaires et l’employeur accompagnés des diplômes certifiés conformes à l’original.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, la documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
a) au moins trois (03) marchés de gardiennage accompagnés des procès-verbaux de réception provisoire ou définitive ou des attestations de bonne exécution appuyés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondant pendant la période 2016 à 2020;
b) les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la production des marchés similaires.
On attend par expériences similaires, les marchés de gardiennage.
NB : Une visite de terrain sera organisée à l’intention des candidats le lundi 13 décembre 2021 à 10h30, à la Direction Générale de l’IER.
4. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes : registre du commerce originale ou copie certifiée conforme à l’original ; certificat de non faillite original ou copie certifiée conforme à l’original datant de moins trois mois ; quitus fiscal ou copie certifiée conforme à l’orignal ; l’agrément délivré par l’autorité compétent chargé de la sécurité intérieure ou copie certifiée conforme à l’original pour les travaux de gardiennage.
NB : la non fourniture ou la fourniture non conforme de l’une des pièces citées ci-dessus équivaut au rejet du dossier.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction du Service d’Appui Technique (DSAT) Quartier du fleuve, Rue Mohamed V, BP : 258 à Bamako, Téléphone 20 22 26 06 de 07 heures 30 mn à 16 heures. La méthode de paiement sera en espèces contre reçu délivré par l’autorité Contractante. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par copie dure.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction du Service d’Appui Technique (DSAT) Quartier du fleuve, Rue Mohamed V, BP : 258 à Bamako, Téléphone 20 22 26 06 de 07 heures 30 mn à 16 heures. La date limite de dépôts des offres est prévue le jeudi 23/12/2021 à 10 heures 00 mn à l’adresse indiquée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant d’un million (1 000 000) F CFA conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 23/12/2021à 10 heures 30 mn à la Direction du Service d’Appui Technique (DSAT) à l’adresse ci-dessus indiquée