AAO N° 02/CSA-PBVE/2021
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le gouvernement de la République du Mali a reçu un financement auprès de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) pour financer les activités du Projet d’aménagement de 3000 ha dans les régions de Kayes et Nioro du Sahel dans le cadre de l’Initiative Présidentielle Brigade Verte pour l’Emploi et de l’Environnement, notamment le paiement au titre du marché de travaux
pour l’aménagement du site pilote de 120 ha dans la commune de Liberté Dembaya, région de Kayes.
3. Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire, représenté par le Coordinateur dudit Projet sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux d’aménagement du site pilote de 120 ha dans la commune de Liberté Dembaya, région de Kayes, divisés en deux (2) lots distincts cités ci-après:
Lot N°1 : Réalisation de huit (8) forages dont quatre (4) positifs et équipés.
Lot N°2 : Réalisation de châteaux d’eau, locaux techniques et clôture du site de 120 ha, et aménagement d’un périmètre maraicher de 5 Ha
4. Le Montant maximum estimé est de : 190 000 000 FCFA, Hors Taxes sur les deux (2) lots :
– Lot 1 : Montant 91 000 000 FCFA, HT
– Lot 2 : Montant 99 000 000 FCFA, HT
5. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Coordination de l’Initiative Présidentielle Brigade Verte pour l’Emploi et l’Environnement (PBVE) sis à la Cité UNICEF – Rue 192 – Porte 267– Bamako (Mali) – Tél. (+223) 66 22 38 55, adresse électronique elhadjis73@gmail.com ou seydououonogo@yahoo.fr, afin de prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse susmentionnée de 09 heures à 16 heures les jours ouvrables.
7. Les exigences en matière de qualifications sont :
– Les qualifications générales et l’expérience dans des marchés similaires
– La capacité financière
– Les moyens humains et matériels requis
Voir le DPAO pour les informations détaillées.
8. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000 F CFA) francs à l’adresse mentionnée ci-dessus. La méthode de paiement sera en espèces contre reçu délivré par l’autorité contractante. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par copie papier et électronique.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 20 décembre 2021 à 10 heures 00 mn. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.
10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant équivalent à 3% de l’enveloppe financière de chaque lot du marché, conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
11. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.
12. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 20 décembre 2021 à 10 heures 00 mn dans la salle de réunion de la Coordination du Projet sis à la Cité UNICEF.