Le Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) lance un appel d’offres ouvert la fourniture et l’installation de matériels et d’équipement informatiques, de réseaux et de radio pour le Réseau Intranet de l’Administration au niveau central et déconcentré.
L’appel d’offres comporte trois (3) lots.
Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou pour plusieurs lots.
Lot N° 1: Fourniture d’équipements informatiques et accessoires;
Lot N° 2: Fourniture et installation d’équipements de Boucle Locale Radio;
Lot N° 3: Fourniture et travaux d’installation de matériels et équipements de réseaux locaux.
ACQUISITION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES: les opérateurs économiques intéressés par le présent avis, peuvent acheter le dossier d’appel d’offres à la Direction Générale de l’AGETIC sise dans les locaux de la Bibliothèque Nationale à Hamdallaye ACI 2000 Tél 229 94 21/ 229 54 18 tous les jours ouvrables de 7h30mn à 1h000 à partir du 03 mars 2006 contre paiement de la somme de 200 000 F CFA non remboursable.
EXCLUSIONS: Conformément aux dispositions de l’Article 17 du Code des marchés Publics, ne peuvent obtenir de commande de la part de l’Etat, des collectivités locales et de leurs établissements publics:
-les personnes physiques ou morales en état de liquidation des biens et les personnes physiques dont la faillite personnelle a été prononcée;
-toute personne physique ou morale condamnée pour infraction à une disposition du code général des impôts prévoyant l’interdiction d’obtenir de telles commandes;
-toute personne morale sous le couvert de laquelle le condamné agirait pour soustraire à cette interdiction;
-les entreprises dont les exploitants ou dirigeants, parties à une action concertée, convention, entente expresse ou tacite ou coalition, ont été condamnées en application des dispositions susvisées.
DATE ET HEURE LIMITE POUR LA REMISE DES OFFRES: Les offres doivent être présentées en langue française et déposées à la Direction Générale de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) tous les jours ouvrables de 7h30 à 16h00 ou remises en séance publique juste avant l’ouverture des plis.
OUVERTURE DES PLIS: Les seront ouverts en séance publique le jeudi 30 mars 2006 à 10h00mn dans la Salle de Réunion de l’AGETIC en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES: Le service compétent pour donner des renseignements complémentaires aux candidats est la Direction Générale de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) sise dans les locaux de la Bibliothèque Nationale à Hamdallaye ACI 2000 Tél. 229 94 21/229 54 18.
PRESENTATION DES OFFRES: Les offres sont placées sous enveloppes cachetées, comportant exclusivement la mention suivante: réponse à l’appel d’offres ouvert N°001-2006/MCNT-AGETIC relatif à la fourniture et l’installation de matériels d’équipements informatiques, de réseaux, de radio ainsi que la configuration des serveurs pour le Réseau Intranet de l’Administration au niveau central et déconcentré et avec la mention » A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des plis » adressées à Monsieur le Directeur Général de l’AGETIC.
COUT DE LA CONSULTATION: Le soumissionnaire assurera tous les frais afférents à la préparation et à la remise de son offres et l’administration ne sera aucun cas responsable de ces frais, ni tenu de les rembourser de quelque façon que se déroule le processus de consultation et quel qu’en soit le résultant.
GARANTIE D’OFFRES: Le soumissionnaire fournira une garantie de soumission sous forme de garantie bancaire ou de chèque de banque ou d’une caution d’assurance d’un montant représentant les 2,5% du montant de son offre (les chèques certifiés ne sont pas admis).
VALIDITES DES OFFRES: Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une délai de 90jours à compter de la date fixée pour l’ouverture des plis.
CRITERES D’ATTRIBUTION DU MARCHE: Sous réserve des dispositions de l’Article 14, le maître d’uvre attribuera le marché au soumissionnaire dont il estime l’offre conforme pour l’essentiel aux documents de consultation et qui présente la meilleure offre.
DOIT DE L’ADMINISTRATION: Si nécessaire, l’administration pourra demander aux candidats des renseignements complémentaires. Elle se réserve le droit de ne pas donner suit au présent appel d’offres et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l’attribution du marché, sans encourir pour autant une responsabilité quelconque vis-à-vis du ou des soumissionnaires affectés par les raisons de sa décision.
Les candidats seront avisés de la décision intervenue au sujet de leurs propositions dans les plus brefs.
ENTREE EN VIGUEUR DU CONTRAT: le marché entre ne vigueur et engage entièrement les deux parties lors que les conditions suivantes sont remplies:
-Le marché a été officiellement approuvé par l’autorité compétente;
-Le marché approuvé a été officiellement notifié à l’attributaire;
-L’attributaire à remis au maître d’ouvrage l’acte de garantie de bonne exécution.
Les marchés conclus à la suite de cet appel d’offres seront financés par le Budget national (AGETIC/PDI).