1 – Le Gouvernement du Mali a obtenu un crédit de la Banque Mondiale pour financer le coût du Projet de construction du Centre de Formation pour le Développement à Bamako.
2 – L’Agence d’Exécution des Travaux d’intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE-Mali), agissant en qualité de maître d’ouvrage délégué, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres sous plu fermé, pour la Construction du Centre de formation pour le Développement à Bamako, dont la consistance est:
– Un bâtiment R + 1 y principal, REZ-DE-CHAUSSÉE
– Accueil
– Standard
– Hall
– Sanitaires Hommes et Femmes
– Salle Audiovisuel
– Salle Multimédia
– Salle Machines
– Bureau Technique
– Salle Onduleurs
– Cabine de Traduction – ÉTAGE
– Restaurant
– Bureaux (4)
– Secrétariat
– Bureau Directeur
– Sanitaire Hommes-Femmes
– Hall d’Attente
– Local groupe électrogène
– Poste EDM,
– Les travaux de VRD,
– La clôture.
3. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’Appel d’Offres aux adresses suivantes:
4. Le Dossier d’Appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite aux services mentionnés ci-dessus à partir du 16 janvier 2006 et moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent mille (200 000) francs CFA.
5. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres: Passation des marchés de travaux (Droit Civil), publié par la Banque mondiale, incluant le corrigé du 01 janvier 1999.
6. Toutes les offres doivent être déposées au siège de l’AGETIPE-Mali à Bamako au plus tard le 01 mars 2006 à 9 heures 45 minutes et être accompagnées d’une garantie bancaire de soumission d’un montant de douze millions (12 000 000) F CFA.
7. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le même jour à 10 heures 00 mn dans la salle de conférence e l’Agence.
8. Une brève description des critères de qualification auxquels les soumissionnaires doivent satisfaire est mentionnée ci-après:
– Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen, pour les travaux de construction d’un montant au moins équivalent à 1.500.000.000 (un milliard cinq cent millions) FCFA pendant les cinq dernières années.
– Avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal au moins un projet de nature et de complexité similaires au cour des cinq dernières années;
– Disposer du personnel et du matériel nécessaire pour l’exécution des travaux de cette envergure;
– Disposer d’une facilité de crédit d’un montant au moins équivalent à 125.000.000) (Cent vingt cinq millions) FCFA.
9. Les soumissionnaires nationaux qualifié bénéficient d’une marge de préférence de sept et demi (7,5) pour cent lors de l’évaluation des offres.