Nom du Projet : Programme d’appui à l’amélioration des Finances Publiques du Mali (PAAMEFIP)
1. Le Ministère de l’Economie et des Finances a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le coût des activités du Programme d’Appui à l’Amélioration des Finances Publiques du Mali (PAAMEFIP). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché relatif à l’acquisition de la solution de gestion de base de données oracle et options d’administration dans le cadre de la mise en place d’un système de réplication entre les PCA oracle du site principal et du site backup des douanes du Mali pour le compte de la direction Générale des douanes (DGD) pour un délai d’exécution de trente (30) jours.
2. Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture de la solution de gestion de base de données oracle et options d’administration dans le cadre de la mise en place d’un système de réplication entre les PCA oracle du site principal et du site backup des douanes du Mali pour le compte de la direction Générale des douanes (DGD) pour
un délai d’exécution de trente (30) jours.
3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à l’Hamdallaye ACI 2000 de 7 heures 30 minutes à 16 heures tous les jours ouvrables, BP : 234, téléphone : 20 22 53 41 / 20 22 57 26 et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres.
4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en langue française en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de cent Mille (100 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera le cash.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du document type d’appel d’offres pour la Passation de Marchés de Fournitures de l’Agence Française de Développement.
6. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard mercredi 8 décembre 2021
Les Offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de Quinze Millions sept cent Mille (15 700 000) Francs CFA.
7. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à la direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à l’Hamdallaye aci 2000
8. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
– les bilans, extrait de bilan et comptes d’exploitation des années 2018, 2019 et 2020 doivent être certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit au tableau de l’ordre et sur lesdits bilans doit figurer la mention suivante « bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts » apposée par le service compétent des impôts ;
– chiffre d’affaires moyen des années 2018, 2019 et 2020 doit être égal au montant de son offre en toutes taxes comprises ;
– les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres, doivent fournir une attestation délivrée par une banque de la place attestant que le candidat dispose de fonds d’un montant au moins égal au montant de son offre de son offre en toutes taxes comprises ou un engagement bancaire à financer entièrement le marché.
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– les références techniques de deux [02] marchés similaires (l’acquisition de la solution de gestion de base de données oracle et options d’administration et la mise en place d’un système de réplication entre les Pca oracle du site principal et du site backup) attestés par les attestations de bonne fin d’exécution, les procès-verbaux de réception provisoire et/ou définitive et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2016 à 2020 ;
– les entreprises nouvellement créées doivent fournir la liste du personnel requis ( expert data Base administration oracle, expert en reporting ) afin de permettre d’apprécier leurs expériences et leurs performances techniques.
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante : (Voir spécifications techniques).